Dette fiscale et clash avec la Seleçao : Neymar a tout perdu en soutenant Bolsonaro !

Photo of author

By Stéphane Roy

L’élection de Luiz Inacio Lula da Silva, dit Lula, à la présidence du Brésil, met Neymar dans une fâcheuse situation vis à vis de ses partenaires en sélection… et du fisc de son pays.

Malgré un pacte des joueurs pour ne soutenir aucun candidat, Neymar a en effet décidé de se lancer à fond derrière la campagne du président sortant, Jair Bolsonaro. Un soutien qui avait fait jaser. Lula avait même laissé entendre que Neymar n’était pas uniquement animé par des convictions politiques : « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu’il a peur que si je remporte l’élection, je sais ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d’impôt sur le revenu. Je pense que c’est pour cela qu’il a peur de moi. » Le dirigeant de gauche avait ajouté quelques jours plus tard : « Il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père (de Neymar). Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne. »

Désormais élu, Lula va-t-il mettre ses menaces à exécution et envoyer le fisc brésilien sur les traces de la star du PSG ? Neymar va-t-il en outre être en froid avec ses coéquipiers de la sélection lors de la Coupe du monde ? Deux informations que l’on suivra de près !