Deux géants européens s’activent pour saboter la prolongation d’un joueur du LOSC

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Jonathan David, en fin de contrat avec le LOSC l’été prochain, est toujours au centre des discussions. Alors qu’il réfléchit à prolonger son aventure à Lille, la Juventus et l’Inter Milan surveillent la situation de près, espérant pouvoir l’attirer gratuitement.

Dans une conférence de presse avec la sélection canadienne, le buteur de 25 ans a confié : « Il y a eu quelques offres cet été, j’ai parlé avec des clubs et des entraîneurs. On a décidé de rester à Lille. Maintenant, tout peut se passer. Je suis dans ma dernière année de contrat, on verra ce qui se passera l’année prochaine. Nous sommes en discussions actuellement avec le président (Olivier Létang) pour une éventuelle prolongation. Nous verrons comment ça évolue. »

Une déclaration qui a de quoi faire plaisir aux supporters lillois, mais ne crions pas victoire trop vite ! L’attaquant est réaliste : tout peut encore basculer. Du côté de la Juventus et de l’Inter, on joue la montre. Selon le journaliste Matteo Moretti, les deux géants italiens rêvent de signer David sans débourser un centime. Leur plan ? Le convaincre dès janvier, quand ils seront libres de discuter avec lui, mais uniquement s’il est gratuit. Pas question de casser la tirelire si jamais il prolonge avec Lille.