Deux supporters de l’OL condamnés à de la prison ferme

Photo of author

By Raphaël

Dans le cadre des incidents survenus le 14 janvier dernier au Groupama Stadium, deux supporters de l’OL ont été condamnés à une peine de prison ferme.

Ce lundi, L’Equipe a annoncé que des sanctions étaient tombés à l’encontre de plusieurs supporters de l’Olympique Lyonnais. Suite aux incidents survenus le 14 janvier dernier au Groupama Stadium après la défaite des Gones face à Strasbourg (1-2), quatre personnes ont été condamnées pour des violences commises sur les forces de l’ordre. A l’époque, des dizaines de lyonnais cagoulés avaient tenté de pénétrer sur la police avant que des affrontements aient eu lieu. Un total de 13 blessés avait été recensé au sein des forces de l’ordre tandis que 22 individus avaient été arrêtés.

Le tribunal correctionnel de Lyon a décidé de condamner deux supporters à de la prison ferme, un étudiant de 22 ans à dix mois d’emprisonnement, dont quatre avec sursis, un second de huit mois dont quatre avec sursis. Ces deux hommes effectueront leur peine respective sous bracelet électronique tandis que les deux autres ont été condamnés à huit mois avec sursis. Ils écoperont, en parallèle, d’une amende de 1500 euros chacun et d’une interdiction de stade d’une durée de deux ans, avec obligation d’être pointé auprès de services de police pendant les matchs de l’Olympique de Lyonnais.