Diaby « déçu » de ne pas être allé à la Coupe du monde

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Retenu par Didier Deschamps pour les deux matchs éliminatoires de l’Euro 2024 contre les Pays-Bas et l’Irlande, Moussa Diaby a exprimé sa déception de ne pas avoir été sélectionné pour la Coupe du monde mais avoue que ce moment sera utile pour la suite de sa carrière.

Apparu huit fois sous le maillot bleu, Moussa Diaby est de retour pour le rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine. En pleine préparation pour le match contre les Pays-Bas vendredi soir au Stade de France, le joueur du Bayer Leverkusen s’est exprimé sur sa situation vis-à-vis de la sélection dans une interview accordée à RMC Sport. S’il avoue avoir été déçu de ne pas avoir été choisi pour disputer la coupe du monde au Qatar, il reconnait que cela lui a permis de « se remettre en question ».

« J’étais forcément un peu déçu (de ne pas avoir fait partie du groupe au Qatar, ndlr), déclare l’ailier de 23 ans. Après il fallait que je passe à autre chose. Je pense qu’au contraire, ça m’a permis de me remettre en question et de voir ce que je pouvais améliorer pour pouvoir être toujours présent lors des rassemblements de l’équipe de France » souligne l’ancien parisien.

Diaby aimerait s’installer durablement chez les Bleus : « L’idée est de m’imposer dans la durée. Mais pas dans la précipitation. Je suis là pour prendre encore plus d’expérience au niveau international. » avoue le joueur formé au Paris SG.

En l’absence d’Ousmane Dembélé, il aura une nouvelle occasion de prouver à Didier Deschamps qu’il peut faire partie des joueurs incontournables de l’équipe de France.