Donnarumma bientôt de retour en Serie A ?

Les qualités de Gianluigi Donnaruma ne matchent pas nécessairement avec celles attendues par Luis Enrique dans le dispositif qu'il cherche à mettre en place. - Photo by Pressinphoto / Icon Sport.

Arrivé au PSG à l’été 2021 en provenance de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma pourrait bien faire son grand retour en Italie plus tôt que prévu.

De fait, le gardien de 24 ans est toujours courtisé par la Juventus, qui s’était faite devancer par le club parisien en 2021, et qui aurait prévu une nouvelle offensive pour tenter d’obtenir les services de l’international italien dés 2024. En effet la Vieille Dame aurait indiqué au média transalpin Calciomercato.it son souhait de recruter le joueur de 24 ans afin d’assurer la succession de Wojciech Szczęsny (33 ans), lié à la Juve jusqu’au 30 juin 2025.

Pas sûr néanmoins que le club piémontais arrive à ses fins facilement quand on sait que Donnarumma est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2026. A moins qu’un certain Luis Enrique ne convainque les Qataris de la nécessité de recruter un portier meilleur au pied et donc plus conforme aux attentes du technicien espagnol qui cherche à instaurer un système dans lequel les relances depuis l’arrière sont un élément clefs du dispositif…

Quitter la version mobile