Donny van de Beek va quitter Manchester United pour…

Débarqué à United à l’été 2020, Donny van de Beek n’a depuis plus jamais été que l’ombre du joueur qui illuminait le championnat néerlandais avec l’Ajax d’Amsterdam. De moins en moins utilisé par ses entraineurs saisons après saisons, le milieu de terrain de 26 ans n’entre désormais plus du tout dans les plans d’Erik ten Hag depuis le mois d’août.

Une bien triste situation pour un joueur pourtant bourré de talent qui a tout intérêt à quitter les Red Devils le plus rapidement possible pour tenter de relancer sa carrière. Un constat d’échec également pour les mancuniens qui ont une fois encore loupé leur recrutement et qui payent chaque mois un salaire dans le vent. Or il se pourrait bien que le natif d’Holkerveen est enfin trouvé une porte de sortie !

En effet, après avoir vainement offert ses services aux FC Barcelone, il semblerait que Van de Beek soit entré en négociation avec les Catalans du FC Girona. Une piste qui semblait toute chaude ces derniers jours jusqu’à ce que le très renseigné Fabrizio Romano vienne nous apporter de nouvelles précisions dans la matinée. Le journaliste transalpin précise en effet sur son compte X que l’Eintracht Francfort serait en train de griller la priorité à l’actuel leader de la Liga dans ce dossier. Le club allemand serait même déjà sur le point de faire signer l’international néerlandais qui se montrerait pour sa part très heureux de rejoindre la Bundesliga dés cet hiver. Confirmation dans les prochains jours.