Droits TV – Les meilleurs moments de la conférence de presse surréaliste du patron de Mediapro

Photo of author

By Nicolas Finol

Jaume Roures, patron du groupe Mediapro, était face aux médias ce mercredi. Le boss du groupe espagnol a tenu une conférence de presse surréaliste sans rentrer dans les détails financiers et surtout en affichant une forte sérénité pour la suite des événements. Voici quelques passages.

Sur les prochains paiements : « Il n’est pas possible de dire qu’il y a une échéance le 5 décembre puisqu’il y a une procédure de conciliation (au tribunal de commerce de Nanterre). La question des échéances, elle n’a pas beaucoup de sens. Tout est sur la table pour permettre à tout le monde de s’en sortir. La discussion portera sur les conditions dans lesquelles le foot français pourra être correctement diffusé et rétribué. »

Sur la relation avec la LFP : « J’espère que le lien n’est pas irrémédiablement cassé (avec la LFP). Ce n’est pas la première fois qu’il y a des problèmes dans le monde du foot. J’ai confiance dans le fait qu’on trouvera des solutions raisonnables, pas seulement pour nous mais pour tous. On ne peut pas vivre ce que l’on vit en France et en Europe avec la Covid, et se dire que tout va continuer comme avant. Comme d’autres, nous subissons les conséquences. Tout le monde est pénalisé. Je le répète : nous allons respecter le contrat. Nous allons discuter avec tout le monde, les autorités sportives. On cherchera des solutions avec tout le monde. On a discuté avec le ministère de l’Economie, des fonds d’investissement… pour trouver des solutions. « 

Sur son offre : « Le financement, on n’a rien inventé, venait de fonds propres, des abonnements, des rétributions des opérateurs… Notre offre, avec le Championnat et la Champions League, est la meilleure d’Europe (25,90 € au prix plein). Jamais nous n’avons dit qu’il nous fallait 3 millions ou 3,5 millions d’abonnés dès la première saison. Je suis venu pour dire que Telefoot va continuer. Comme nous l’étions hier (mardi) avec la Champions. Nous le serons encore ce soir et jeudi en Ligue Europa. »