Droits TV – L’Italie au bord de l’explosion ?

Photo of author

By Nicolas Finol

La crise des droits TV arrive en Italie. Après la France, avec le fiasco Mediapro, la Serie A ne possède pas encore de diffuseur pour la saison prochaine. Johann Crochet, spécialiste du football italien sur RMC, a expliqué la situation tendue concernant ce dossier.

“La Ligue a fait un appel d’offres pour les Droits TV de 2021 à 2024. Il y a deux offres. Une de DAZN, qui est 100 % digital, et une de Sky Italia, le diffuseur de la Serie A depuis 20 ans, comme Canal+ en France. La Roma, c’est le seul gros club qui n’a pas voté pour DAZN. Le vote a débuté il y a trois semaines. Et aucun accord n’a été trouvé depuis…”, a indiqué le spécialiste de l’Italie sur RMC.

Avant de poursuivre : “Pour que DAZN soit choisi, il faut que 14 clubs de Serie A valident. Sauf que pour l’instant, il n’y a que 11 clubs qui ont donné leur accord pour DAZN. Il en manque trois. La date butoir est le 29 mars. S’il n’y a pas un accord d’ici là, la Ligue sera obligée de refaire l’appel d’offres… Au final, cette histoire du report de Juve – Napoli, ce serait une sorte de revanche de la Roma, qui bloque l’accord avec DAZN”.