Droits TV : Vincent Labrune défend la chaîne à 30€ de la LFP

Ligue 1 (Photo by Icon Sport)

Le temps continue de passer, et à moins de deux mois du début du championnat, la Ligue 1 n’a toujours pas de diffuseur TV pour la période 2024-2029. En l’absence de solutions, la Ligue de football envisage une chaîne 100% Ligue 1.

Auditionné par une Commission d’enquête du Sénat, Vincent Labrune, président de la LFP, a défendu cette option : « Canal+ a fait savoir qu’ils ne seraient pas candidat à notre appel d’offres. On travaille, depuis septembre 2022, à démarcher et essayer de trouver des solutions alternatives. On n’a pas réussi pour l’instant. Je prends ma part, bien évidemment. On fait notre maximum. »

Labrune a reconnu que ce serait « un chemin moins bénéfique pour les clubs » mais a ajouté : « il y a un chemin qui est de faire d’une contrainte théorique une opportunité, en prenant notre destin entre nos mains et en essayant de créer notre propre média. »

Le prix de l’abonnement à cette chaîne 100% Ligue 1 serait de 25 euros par mois hors taxes, soit 30 euros TTC, facturé sur dix mois. Les dirigeants visent plus de deux millions d’abonnés la première année, et jusqu’à 3,3 millions la dernière année. « On estime que quelqu’un qui suit la Ligue 1 ne peut pas s’en passer », jugeait un dirigeant lors d’un récent Conseil d’administration.

Quitter la version mobile