Pisté par le Barça en 2007, le Belge n’a finalement pas tapé dans l’œil des recruteurs catalans à cause de son attitude sur le terrain.
Bojan Krkic, actuellement coordinateur de football au FC Barcelone, a révélé pourquoi le club catalan avait renoncé au recrutement d’Eden Hazard à l’époque où il évoluait encore à Lille. Dans l’émission ‘Què T’hi Jugues’ de la Cadena Ser, Bojan a confié que la décision reposait sur des doutes concernant l’attitude et le professionnalisme du joueur belge.
“Je l’ai observé pour la première fois lors de l’Euro U17”, raconte Bojan. “Après, je l’ai revu lors d’un match de Lille contre Montpellier. Pendant l’échauffement, tout le monde était en short, mais Hazard portait un survêtement. Le reste de l’équipe s’échauffait ensemble, lui préférait rester à l’écart et regardait les tribunes. Certes, il jouait bien, mais son investissement et son attitude m’ont déçu.”
Fidèle à sa réputation…
Le coordinateur du Barça a même effectué un second déplacement pour observer Hazard face à Angers : “Cette fois, il était sur le banc. Pendant que les autres remplaçants s’échauffaient sérieusement, lui marchait, sans vraiment s’impliquer. J’ai alors mis ‘exclu’ dans le rapport”, ajoute-t-il, soulignant que ce type de joueurs, malgré leur talent, n’apporte souvent pas les résultats espérés. Le rapport final mentionnait “une qualité maximale” sur les plans technique et tactique, mais aussi “des lacunes en termes d’attitude et de personnalité”. On connaît la suite…
Eden Hazard at his brilliant best 🪄
— Premier League (@premierleague) November 7, 2024
An unforgettable solo strike against Arsenal in 2017 😮💨 pic.twitter.com/Cix5MEEKco