EdF : ce soir, « il faut le Mbappé du PSG »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Pour Robert Pirès, le buteur du Paris Saint-Germain a une belle occasion à saisir ce soir pour se rattraper de deux prestations ratées avec les Bleus.

Étincelant avec le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Kylian Mbappé ne montre pas le même visage en équipe de France depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un passage à vide qui n’inquiète pas pour autant l’ancien joueur des Bleus, Robert Pirès. Invité au micro de RTL, il a apporté tout son soutien à Mbappé, qu’il espère voir briller ce soir face à la Bosnie-Herzégovine (20h45).

« Son statut est à part : il est monté d’une catégorie. Il a beaucoup de responsabilités, en même temps c’est ce qu’il a voulu. Il les a obtenus soit du côté du PSG, soit du côté de notre sélectionneur, donc quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, il sera automatiquement jugé. C’est vrai que sur les deux derniers matchs on ne l’a pas vu, et je pense qu’il en est conscient. Maintenant à lui de réagir, de prendre ces critiques et bien les analyser. Ça fait partie du jeu, ça fait partie du sportif de haut niveau. Ce qu’il faut dire à Kylian c’est que quand ça ne va pas, ou qu’il ne fait pas un grand match, il faut juste trouver les formules, parce qu’après il y a aussi l’égo, je crois que ça il ne faut pas l’oublier. Mais connaissant un peu le joueur, il est assez intelligent pour faire la bonne analyse. »