Site icon Sport.fr

EdF : Deschamps ouvert à un retour de Pogba

Paul Pogba - Photo by Icon sport

Paul Pogba peut enfin souffler. Le milieu de terrain de la Juventus, initialement suspendu pour quatre ans, a vu sa sanction réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ce lundi. Une décision qui permet à Pogba d’envisager un retour sur les terrains dès mars 2025.

Interrogé par la Fédération Française de Football, Didier Deschamps s’est dit ravi de cette nouvelle. « Je l’ai eu assez longuement au téléphone bien évidemment, comme durant toute cette période qui a été très compliquée pour lui. C’est une très très bonne nouvelle pour lui. Au moins, aujourd’hui, il sait qu’il pourra rejouer à partir de mars. Il aura une période, d’aujourd’hui jusqu’à mars, où il aura un travail et une préparation bien spécifique. »

« C’est un soulagement pour lui, je suis très content pour lui aussi. Cela reste une sanction lourde, moins lourde, 18 mois, par rapport aux 4 ans du premier jugement. Il y a cette lumière qui s’allume de nouveau, il aura des étapes à franchir, mais humainement, pour lui, c’est une excellente nouvelle », a déclaré le patron des Bleus, qui verra donc bientôt Pogba de nouveau éligible pour l’EdF.

Quitter la version mobile