Site icon Sport.fr

EDF : Didier Deschamps est prêt à quitter les Bleus pour…

Didier Deschamps commence peu à peu à envisager son départ de l'EDF. - Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport.

Alors qu’il sera de retour aux affaires d’ici une dizaine de jours avec l’équipe de France afin de préparer la réception de Gibraltar dans le cadre des -qualifications pour l’Euro 2024 en Allemagne, Didier Deschamps a accordé une interview à Nice-Matin dans laquelle il s’est livré sur son avenir à la tête des Bleus. Or, s’il ne compte pas quitter son poste de sélectionneur tout de suite, le Basque a confié qu’il se verrait bien reprendre un jour les rênes d’un club.

« Oui, à partir du moment où je l’ai fait. Mais je ne me pose pas la question aujourd’hui. Je ne sais pas de quoi sera fait demain ou après-demain. J’ai un grand privilège, c’est d’avoir la liberté de choisir » a notamment déclaré celui qui est déjà passé par les bancs de l’ASM, de la Juve et de l’OM. Confortablement installé au poste de sélectionneur depuis 2012 et toujours sous contrat jusqu’en 2026, le technicien de 55 ans a même évoqué la possibilité de délaisser un jour sa fonction : « Arrêter, est-ce une éventualité ? Cela arrivera à un moment donné. Je sais que j’ai une place très enviée, c’est normal, c’est le haut niveau. Si j’ai moins de passion, d’envie, de détermination, je ne continuerai pas pour continuer. D’autant plus pour ce que représente pour moi ce maillot bleu-blanc-rouge. Je le considère professionnellement, au-dessus de tout ».

En attendant, on lui souhaite bien évidemment de porter un nouveau Trophée dans l’armoire des tricolores l’été prochain…

Quitter la version mobile