EdF : Griezmann compte sur les jeunes à l’Euro

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Vétéran des Bleus à seulement 33 ans, Antoine Griezmann a vanté les mérites de la nouvelle génération de l’équipe de France ce jeudi en conférence de presse.

Sur sa peur d’être le seul cadre de l’équipe : « J’ai confiance aux joueurs qui sont présents dans le groupe. Dans le vestiaire, tout le monde prend la parole. J’ai zéro peur. C’est normal qu’on en parle mais j’ai confiance en ce groupe. S’il y a besoin, peu importe le joueur, il pourra parler et gueuler. »

Son rôle avec les jeunes : « Il faut que je sois exemplaire sur le terrain et dans la vie de tous les jours. Il faut que je parle avec eux de tout. Ils savent que s’ils ont besoin, le groupe est là pour ça. C’est facile pour bien s’intégrer. »

Sur Camavinga : « Edu, on l’a vu à Rennes, il avait du talent. C’est un plaisir pour moi de le voir à ce niveau. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il peut jouer partout, il va donner son maximum. Beaucoup peuvent le faire mais peu en ont l’envie. Lui, il a l’envie et il faut qu’il garde ça. »

Sur Mbappé : « Kylian il a mis combien de buts? Il a pas fait une bonne saison? Les mecs….. S’ils n’ont pas beaucoup joué, alors ils auront les jambes fraiches. Faut bien rentrer dans la compétition, il y en a qui ont beaucoup joué aussi. C’est avec le staff technique et médical qu’il faut être à 100%. Kylian, on peut dire ce qu’on veut, il marque. Il n’y a pas que les stats, moi le premier je n’aime pas ça, mais 44 buts c’est énorme. A nous de le rendre heureux. On aura d’autres armes offensives. Défensivement et offensivement, on a de quoi faire. Tout le monde aura son rôle à jouer. »