Kylian Mbappé, initialement peu motivé, avait décidé de rejoindre les Bleus, avant d’apprendre que Didier Dechamps ne le convoquerait pas.
Hier matin, Kylian Mbappé a eu un échange téléphonique crucial avec Didier Deschamps, marquant un tournant pour sa présence en équipe de France. Jusqu’à cet appel, Mbappé « n’avait pas de raison de penser qu’il ne rejoindrait pas Clairefontaine » selon L’Équipe, bien qu’il ait exprimé des réserves sur ce rassemblement de novembre. En effet, « il n’était pas très motivé » à l’idée de se rendre à Clairefontaine, ce qui était lié à des réticences personnelles et une période de forme mitigée.
Cependant, après réflexion avec ses proches, le joueur a finalement jugé « plus judicieux de retrouver les Bleus » pour apporter son soutien à l’équipe nationale. Le sélectionneur à finalement décidé de ne pas le convier pour ce rassemblement.
🚨 Pas plus tard qu’hier matin, Kylian Mbappé a échangé au téléphone avec Didier Deschamps. 🇫🇷📞
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 8, 2024
Jusqu’à cet ultime coup de fil, le Français 𝗻’𝗮𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗿 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝗱𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗖𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝗳𝗼𝗻𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 bien… pic.twitter.com/sNzadYAs1A