EDF : Petit a de gros doutes sur Kanté

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Le consultant de RMC s’interroge sur le réel niveau de N’Golo Kanté qui évolue dans le championnat saoudien, qui n’est pas connu pour être d’une grande intensité.

Rappelé par Didier Deschamps à la surprise générale pour disputer l’Euro 2024, N’Golo Kanté n’a plus disputé de rencontres avec les Bleus depuis deux ans. Sur les ondes de RMC, Emmanuel Petit s’inquiète du réel niveau du joueur d’Al Ittihad, qui évolue dans le championnat saoudien dont le niveau est réputé comme étant faible.

 » J’ai vu plusieurs matchs du championnat saoudien depuis septembre et je reste sur la même impression, on est très loin du niveau européen. Au milieu de terrain, ils ont la latitude de pouvoir jouer, de contrôler le ballon, de se retourner, de faire des choses. Ils ne sont pas sous pression, il n’y a pas véritablement de dimension physique. C’est souvent une attaque-défense avec un no man’s land au milieu de terrain.  » a déclaré le champion du monde 1998.

 » J’ai vu pas mal de matchs de N’Golo et je ne vais pas dire qu’ils ne sont pas bons. De là à essayer de faire une comparaison avec ce que tu peux amener à un Euro… En regardant les difficultés du milieu de terrain à l’heur actuelles, les blessures, les incertitudes sur certains joueurs, Didier le fait-il pour pallier ces manquements ? Probablement mais, la vraie question c’est : quel est le vrai niveau de N’Golo Kanté aujourd’hui ?  » s’interroge l’ancien milieu de terrain.