EdF : Philippe Diallo prend la défense de Didier Deschamps

Invité de l’émission L’Équipe du Soir, le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo a évoqué le cas de son sélectionneur Didier Deschamps.

A la tête de l’équipe de France depuis 2012, le sélectionneur Didier Deschamps possède un beau bilan au niveau des résultats, avec notamment un titre de champion du monde acquis en 2018, une finale de l’Euro disputée en 2016, ainsi qu’une finale de Coupe du monde en 2022. Toutefois, Deschamps suscite de nombreuses critiques en raison de la pauvreté du jeu proposé par les Bleus. Invité de l’émission L’Équipe du Soir sur la chaîne L’Équipe, le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo a tenu à prendre la défense du technicien tricolore.

« Quand je suis arrivé, Didier Deschamps venait de resigner un contrat de 4 ans. Avec lui, on a fait l’Euro, il est demi-finaliste. Aujourd’hui, on fini premier du groupe de la Ligue des Nations. On va jouer en mars un quart de finale et j’espère qu’on va aller un peu plus loin. Ensuite il y aura les qualifications puis la Coupe du monde 2026. C’est une question que je lui ai posé en juillet : est-ce qu’il était usé ? Physiquement et mentalement après 10 ans. Il m’a demandé quelques jours de réflexion, de repos, et il est revenu en me disant qu’il était en pleine forme en étant prêt à reconstruire l’équipe. (…) Moi, ma position c’est de mettre l’équipe de France et Didier Deschamps dans les meilleures conditions pour réussir, et il se trouve qu’il réussit. Donc je trouve parfois excessif, bizarre, de vouloir casser ce qu’il réussit. Parfois, il y a un manque de reconnaissance pour ce qui a été accompli. » a déclaré le patron de la FFF.

Un soutien de poids pour Didier Deschamps, qui s’est offert un peu plus de sérénité après la victoire convaincante de l’équipe de France en Italie (3-1), qui a permis aux Bleus de décrocher la première place du groupe 2 de la Ligue des Nations A.