On fait le point sur les résultats de ce lundi, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Europe.
Seul vrai cador en lice ce soir, l’Angleterre a tenu son rang de favori contre la Lettonie. Une victoire 3-0 des Three Lions, lancés par un coup franc somptueux de Reece James (38′). Au retour des vestiaires, les protégés de Thomas Tuchel ont déroulé, Harry Kane (68′) et Eberechi Eze (76′) creusant l’écart au tableau d’affichage. Sans surprise, les Anglais font la course en tête dans le Groupe K, devant l’Albanie qui s’est imposé 3-0 ce soir face à Andorre.
🚀 LE BUT DE FOLIE DE REECE JAMES !?
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 24, 2025
L’Anglais enflamme le match avec un coup franc splendide pour son premier but en sélection ! 💥🔥
📺 Pour suivre le match > https://t.co/4aKX3vvuW4 pic.twitter.com/Sts0Nq3wRg
Robert Lewandowski a débuté la soirée sur le banc de touche, mais la Pologne a pu compter sur un autre buteur, Karol Świderski, auteur d’un doublé face à Malte. Une deuxième victoire précieuse, qui permet aux Polonais de prendre provisoirement deux longueurs d’avance sur la Finlande, accrochée par la Lituanie plus tôt dans la journée. À noter aussi les victoires de la Bosnie et de la Roumanie, sur la pelouse du petit poucet Saint-Marin.
Les résultats de la soirée :
Lituanie 2 – 2 Finlande
Angleterre 3 – 0 Lettonie
Albanie 3 – 0 Andorre
Saint-Marin 1 – 5 Roumanie
Boznie-Herzégovine 2 – 1 Chypre
Pologne 2 – 0 Malte
Three goals and three points for the #ThreeLions 👏
— England (@England) March 24, 2025
A solid start to our @FIFAWorldCup qualifying campaign under Thomas Tuchel. pic.twitter.com/YqgoHlNzFr