En Argentine, personne n’ose reprendre le numéro 10 de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi n’est pas présent pour ce rassemblement, l’Argentine doit obligatoirement attribuée un numéro 10 pour les Éliminatoires à la Coupe du Monde 2026.

En Argentine, la vie est toujours plus difficile sans Lionel Messi. Touché lors de la finale de la Copa America face à la Colombie (1-0), l’octuple Ballon d’Or vient à peine de reprendre l’entraînement la semaine passée avec l’Inter Miami. Logiquement, la Pulga n’est pas de la partie pour ce rassemblement en septembre et devra obligatoirement laisser son numéro 10 comme l’oblige le règlement des Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Puisque selon le règlement, tous les numéros de 1 à 23 doivent être attribués.

Mais qui va porter le 10 de Messi ?

Interrogé sur le numéro 10 de Lionel Messi, Alexis Mac Allister ne préfère pas prendre cette responsabilité. « Non, non. Le numéro 10 est à Leo et à personne d’autre », a-t-il lâché face à la presse avant le choc contre le Chili. Le joueur de Liverpool est pourtant bien pressenti pour prendre ce numéro alors que d’habitude, Angel Di Maria et Angel Correa (les deux sont absents) prenaient cette responsabilité en cas d’absence de la légende argentine. Avec Alexis Mac Allister, ce sont Lautaro Martinez, Julian Alvarez ou encore Paulo Dybala qui sont les favoris d’après Olé. Affaire à suivre…