Encore un énorme coup dur à encaisser pour Arsenal et l’Angleterre…

Photo of author

By Vanessa Maurel

La défenseure internationale anglaise Leah Williamson, qui évolue à Arsenal, a été victime d’une rupture des ligaments croisés, et devra rester éloignée des terrains de longs mois. Elle ne pourra ainsi pas participer à la Coupe du monde féminine de football, prévue cet été. 

Blessée lors d’un match entre Arsenal et Manchester United, Leah Williamson souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. « Nous pouvons confirmer que Leah Williamson a subi une rupture du ligament croisé antérieur. Lors de notre match de Super League féminine Barclays contre Manchester United mercredi soir. Leah va maintenant commencer une période de rééducation et est prête pour une période prolongée sur la touche. Elle sera opérée en temps voulu. », a écrit Arsenal dans un communiqué. 

Au-delà d’être absente pour la fin du championnat anglais mais aussi pour la fin de la Ligue des champions féminine, Leah Williamson ne pourra également pas participer à la Coupe du monde féminine 2023 de football, prévue en juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Malheureusement, le rêve de Coupe du monde et de Ligue des champions est terminé pour moi. C’est la plus épuisante de mes pensées », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.