En 2002, lorsqu’il débutait sa carrière professionnelle au Sporting CP, peu auraient pu imaginer que Cristiano Ronaldo marquerait 901 buts en carrière. À 39 ans, le Portugais continue de repousser les limites et semble déterminé à atteindre de nouveaux sommets.
Récemment, CR7 a inscrit son 900e but contre la Croatie en Ligue des Nations, avant de marquer son 901e en sortant du banc contre l’Écosse. Le quintuple Ballon d’Or a transcendé le sport, attirant des millions de fans sur les réseaux sociaux et YouTube. Malgré sa renommée, il reste concentré sur ses objectifs.
Les experts de Gambling.com ont analysé les records que Cristiano Ronaldo pourrait encore battre avant sa retraite. À commencer par celui du plus grand nombre d’apparitions officielles, actuellement détenu par Peter Shilton. L’une des étapes les plus ambitieuses de Ronaldo est d’atteindre 1 000 buts en carrière. Pelé a dépassé ce chiffre, mais Ronaldo vise à le rejoindre avec une cote de 2,25 pour atteindre ce jalon historique.
De plus, il pourrait devenir le plus vieux buteur et joueur de champ pour le Portugal, des records détenus par son compatriote Pepe. Actuellement à 68 buts en 74 matchs avec Al-Nassr, Ronaldo pourrait également viser à devenir le meilleur buteur de la Ligue saoudienne (cote de 6,99) s’il joue encore quelques saisons.
Quant à son avenir, un retour en Europe n’est pas à exclure. Ronaldo a laissé entendre qu’un retour en Ligue des champions est envisageable, où il détient déjà le record de buts (140). Il pourrait ainsi devenir le plus vieux buteur en Premier League, en Liga ou en Serie A.
Enfin, alors que son rival Lionel Messi a remporté la Coupe du Monde, Ronaldo pourrait tenter une dernière fois de décrocher ce trophée lors du Mondial 2026. La cote est de 34,00 pour que le Portugal soit sacré champion.