SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Enfin de l’argent dans les caisses à l’OM

Toujours engagé sur la scène européenne, l’Olympique de Marseille, au même titre que l’OM, Rennes ou le TFC a empoché un premier chèque.

Bien que n’ayant pas réussi à terminer en tête de leurs poules respectives en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais et le Toulouse FC ont assuré leur place en phase finale. Ces trois clubs français devront désormais disputer des barrages contre des équipes ayant terminé à la troisième place de la Ligue des champions, à savoir le Shakhtar Donetsk, le SL Benfica et l’AC Milan.

Outre la perspective sportive, cette qualification apporte également un avantage financier aux clubs français. Selon les dernières informations de Sportune, les trois équipes devraient recevoir un montant supplémentaire en fonction de leur classement à la fin de la phase de groupes. L’OM devrait toucher un chèque d’un peu plus de 2 millions d’euros (2,02 M€), tandis que le Stade Rennais et le Toulouse FC obtiendraient 1,81 million d’euros chacun. Un apport financier bienvenu pour ces clubs qui continuent leur aventure européenne.