Site icon Sport.fr

Enfin une place pour Zidane sur le banc des Bleus ?

Zinédine Zidane (photo by Icon Sport)

Toujours libre comme l’air, Zinédine Zidane aura peut-être l’opportunité de reprendre les rênes de l’équipe de France dans les années à venir.

Dans une interview accordée à Ouest-France, Noël Le Graët a exprimé son souhait de voir Zinédine Zidane devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France, après avoir tenu des propos controversés à son sujet en janvier 2023. À l’époque, après la prolongation du contrat de Didier Deschamps, l’ancien président de la Fédération française de football (FFF) avait écarté l’idée d’une nomination de Zidane, allant même jusqu’à déclarer sur RMC : “Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut”. Ces propos avaient fait polémique, mais Le Graët assure aujourd’hui que ses remarques n’étaient pas dirigées contre l’ex-capitaine des Bleus. Il explique : “Ce n’était pas contre Zidane, que je souhaite voir un jour sélectionneur”.

Le Graët revient sur le contexte de ses déclarations, soulignant qu’à l’époque il venait de prolonger Didier Deschamps et que, selon lui, “90 % des dirigeants auraient fait la même chose”. Il se défend d’avoir été négatif à l’égard de Zidane, expliquant qu’il avait simplement été agacé par les nombreuses sollicitations médiatiques sur le sujet. “Je m’étonnais que des soi-disant spécialistes, qui n’ont jamais dirigé un club, jouent la carte Zidane”, a-t-il ajouté. L’ancien président conclut en évoquant ses relations toujours positives avec Didier Deschamps, assurant qu’il reste en contact avec lui, et félicite l’équipe de France pour sa deuxième place au classement FIFA.

Quitter la version mobile