Après avoir évolué aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Ángel Di María a enfin donné son avis sur le débat du « GOAT ». L’Argentin, a livré une réponse sans équivoque.
Di María a eu l’opportunité rare de jouer avec les deux icônes du football mondial : d’abord avec Ronaldo au Real Madrid, puis avec Messi au PSG et en sélection argentine. Dans un entretien accordé à InfoBAE, il a reconnu le talent exceptionnel des deux joueurs, mais son choix est clair.
« Les déclarations de Ronaldo (le Portugais s’était récemment autoproclamé meilleur joueur de l’histoire, ndlr) ? Je ne suis pas surpris, j’ai joué avec lui pendant 4 ans (au Real Madrid). C’était toujours comme ça. Il a toujours fait ce genre de déclarations, il a toujours essayé d’être le meilleur, mais bon, il est juste né à la mauvaise époque, parce qu’un autre joueur a été touché par la baguette magique.
La réalité se traduit par les chiffres. L’un a 8 Ballon d’Or, l’autre 5. Il y a une très grande différence, estime Di Maria. Avoir été champion du monde est une autre très grande différence. Et puis vous le voyez dans les matches, vous le voyez à chaque minute de chaque match, Messi joue comme s’il était dans son propre jardin, et ça, depuis 18, 20 ans (…) Pour moi, Leo est le meilleur du monde et le meilleur de l’histoire, sans aucun doute. »