Pour ce rassemblement du mois de novembre, Didier Deschamps a décidé de se passer de son capitaine, Kylian Mbappé. Voici les différentes attaques possibles pour l’Équipe de France en l’absence de la star du Real Madrid.
L’annonce surprise… Ce jeudi 7 novembre, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour le rassemblement de ce mois de novembre. Au programme de l’Équipe de France, deux matchs de Ligue des Nations, le premier contre Israël (14/11), le second contre l’Italie (17/11). À la stupeur générale, DD a décidé de se passer de Kylian Mbappé et cela semble ressembler à une sanction.
« J’ai eu plusieurs échanges avec lui. J’ai réfléchi et j’ai pris cette décision sur ce rassemblement-là. Parce que je pense que c’est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter. Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian Mbappé voulait venir », a commenté le sélectionneur des Bleus, visiblement pas ouvert à se justifier.
Une « décision ponctuelle », a-t-il assuré en affirmant que ses problèmes extrasportifs en Suède n’étaient pas liés. En attendant, le staff de l’Équipe de France va devoir composer sans son capitaine sur le front de l’attaque. Didier Deschamps dispose de plusieurs solutions pour assurer la qualification au prochain tour de cette Ligue des Nations. Voici 4 idées d’attaque pour ce rassemblement sans Kylian Mbappé.
La made in PSG
- Barcola – Kolo Muani – Dembélé
Les 3 joueurs du PSG se connaissent bien et ce trio a déjà évolué ensemble à plusieurs reprises que cela soit à Paris ou avec les Bleus. Si Luis Enrique se passe de Randal Kolo Muani ces dernières semaines, le buteur français n’aura pas du mal à retrouver ses automatismes avec Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Lors de la victoire de la France contre la Belgique (2-1) au mois d’octobre, Didier Deschamps avait opté pour ce trio.
La plus offensive
- Barcola – Nkunku – kolo Muani – Dembélé
Cette attaque est la plus offensive possible pour DD. Avec Christopher Nkunku en soutien de l’attaquant, Dembélé à droite et Barcola à gauche, les adversaires des Bleus devront se tenir prêts. Dans ce dispositif, le travail défensif est cependant important…
La forme du moment
- Barcola – Thuram – Olise
Avec 8 buts et 2 passes décisifs, Bradley Barcola est en train d’exploser au PSG. L’attaquant de 22 ans est sur la forme de sa carrière, il ne reste plus qu’à enchaîner dans les grands matchs. Toutes compétitions confondues, Marcus Thuram dispose exactement des mêmes statistiques. Ce duo accompagné d’un certain Michael Olise, le nouvel ailier des Bleus qui monte en puissance petit à petit avec le Bayern Munich.
La préférée de la Rédac Sport.fr
- Barcola – Nkunku – Kolo Muani – Olise
4 attaquants très offensifs, avec Christopher Nkunku et Michael Olise plus bas pour envoyer de bons ballons. Un rôle important pour remplacer Antoine Griezmann qui a pris sa retraite avec l’Équipe de France. Le tout avec le duo Bradley Barcola et Randal Kolo Muani plus haut, pour prendre la profondeur et créer des problèmes aux défenses adversaires…