Après le triste France – Israël (0-0), Didier Deschamps a taclé ses joueurs.
Si le spectacle était triste en tribunes lors de ce France – Israël, que dire du terrain et de ce bon vieux 0 à 0… Ce jeudi soir, les Bleus n’ont pas réussi à faire la différence dans cette avant-dernière journée de Ligue des Nations. Forcément après la rencontre, Didier Deschamps était mécontent du match de son équipe. Le sélectionneur des Bleus a eu des mots forts.
“Notre première mi-temps a été trop tranquille”, a d’abord pesté DD. “Je ne peux pas me satisfaire de ce qu’on a fait. On aurait dû gagner, on est capable de faire mieux. Il y a eu beaucoup plus d’énergie sur la seconde mi-temps, sans pour autant ouvrir le score”, a-t-il regretté face à la presse.
Deschamps a poussé un coup de gueule
Interrogé s’il avait secoué ses joueurs, Didier Deschamps n’a pas hésité. “Oui, je le leur ai dit, ce n’est pas ce qui était prévu. On a mis trop de temps dans les transmissions. On n’a pas fait la différence par la passe ou le dribble, ou trop peu. On a commencé timidement, sur la pointe des pieds”, a insisté l’entraîneur français. Reste à savoir si le message est passé alors que les Bleus vont défier l’Italie ce dimanche à 20h45.