Equipe de France : Deschamps confirme que Badiashile et Areola seront titulaires face au Danemark

Photo of author

By Merlin

Alors que l’Equipe de France a réussi une performance convaincante contre l’Autriche en Ligue des Nations (2-0), Didier Deschamps va devoir réaligner un nouveau onze contre le Danemark, dimanche à 20h45.

Avec les blessures de Mike Maignan et Jules Koundé, le sélectionneur devra dans tous les cas aligner un onze différent. Au-delà de ces changements pouvons nous attendre des surprises ? D’abord, c’est logiquement Alphonse Areola et William Saliba qui prendront la place des deux blessés, et il paraît logique que le 3-5-2 de Deschamps sera reconduit.

Deux secteurs sont susceptibles de changer : les pistons et l’attaque. Si Ferland Mendy a été satisfaisant hier soir, la performance la moins aboutties chez les Bleus est probablement celle de Jonathan Clauss, avec beaucoup de déchets offensivement. Dés lors, il semble envisageable de voir Benjamin Pavard à droite. D’un autre côté, si Kylian Mbappé et Olivier Giroud semble indéboulonnables en vue de leur prestation, c’est peut-être Antoine Griezmann qui aura besoin de souffler. Avec son manque de temps de jeu à l’Atlético Madrid, il commencera peut-être sur le banc lors du match face au Danemark en laissant sa place à Christopher Nkunku. Enfin, Ousmane Dembélé aura, on l’espère, l’occasion de prouver en un peu plus que 10 minutes qu’il est un atout de classe mondiale pour Didier Deschamps, mais selon les toutes dernières informations, il serait touché au mollet.

Composition probable :

Areola – Saliba, Varane, Badiashile / Pavard, Tchouaméni, Camavinga, Mendy  / Griezmann, Giroud, Mbappé