Equipe de France : Deschamps croit en un retour de Pogba

Paul Pogba n’a pas retrouvé de club et n’a pas été sélectionné en équipe de France. Son avenir reste incertain, bien que le sélectionneur reste optimiste.

Malgré la fin de sa suspension pour dopage, Paul Pogba (31 ans), n’a toujours pas retrouvé de club. Cette situation a été abordée par Didier Deschamps ce jeudi, après l’annonce de la liste pour les quarts de finale de la Ligue des Nations. L’absence de Pogba de la sélection n’est pas une surprise, mais le sélectionneur des Bleus a souhaité évoquer la situation du milieu de terrain français (91 sélections et 11 buts), qui est en pleine réflexion sur son avenir professionnel.

« Il est supposé pouvoir rejouer. Mais il n’a pas de club. On échange et je ne vous dirai pas le contenu », a commenté Deschamps. Ces échanges semblent être principalement privés, mais le sélectionneur a tout de même souligné que Pogba dispose toujours des capacités nécessaires pour revenir au plus haut niveau. « Oui, il a la capacité et le mental pour revenir au très haut niveau. Cela ne se fera pas en claquant des doigts mais pour le moment, il n’a pas pris de décision. On verra », a ajouté le sélectionneur des Bleus depuis 2012.