Équipe de France: Didier Deschamps complètement fan de Tchouaméni

Photo of author

By Aris Djennadi

Vendredi soir, Aurélien Tchoualméni a été étincelant lors de la victoire, 2-1, de l’équipe de france face à la Côte d’Ivoire. À l’issue de la rencontre, le monégasque a été félicité par Didier Deschamps.

Aurélien Tchouaméni a peut-être déjà gagné sa place pour la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar avec l’équipe de france. Auteur d’une très belle saison avec l’AS Monaco, le milieu de terrain a été excellent face à la Côte d’Ivoire où il a marqué son premier but en sélection. À l’issue de la rencontre, Didier Deschamps a félicité l’ancien bordelais.

« A travers ce match, par rapport à ce qu’il avait déjà fait avec nous, c’est du haut niveau, a encensé le coach tricolore. Il a un potentiel énorme, avec beaucoup de maîtrise. Il l’avait déjà montré dans les matchs précédents, soit quand il a débuté, soit quand il est entré. Les jeunes poussent aussi, c’est bien. Aurélien a cette capacité dans l’agressivité à la récupération qui est supérieure à celle de Paul. C’est bien d’avoir un équilibre. Paul est toujours porté vers l’avant quand même. Dans ce système, leur duo a bien fonctionné », a confié le sélectionneur des bleus.

Aurélien Tchouaméni aura l’occasion de montrer ses qualités mardi prochain face à l’Afrique du Sud avant de rentrer à Monaco pour disputer la fin du champion de france de Ligue 1 où l’objectif sera de se qualifier pour une Coupe d’Europa.