Didier Deschamps avec les Bleus

Equipe de France : Didier Deschamps tournera la page des Bleus en 2026

Didier Deschamps s’apprête à tourner une page historique à la tête de l’équipe de France.

Selon L’Équipe, le sélectionneur des Bleus, en poste depuis 2012, annoncera ce mercredi qu’il quittera ses fonctions après la Coupe du monde 2026, prévue en Amérique du Nord. Le champion du monde 1998 le verbalisera lors du JT de 13 heures sur TF1, dans le cadre d’une interview conjointe avec Brigitte Macron pour l’opération Pièces Jaunes.

Une décision mûrie depuis plusieurs mois

À 56 ans, Deschamps avait déjà pris cette décision il y a plusieurs mois, et a désormais jugé le moment opportun pour l’officialiser et mettre fin aux spéculations autour de l’avenir des Bleus. En poste depuis treize ans, il aura marqué l’histoire du football français, notamment avec la victoire en Coupe du monde 2018 et une grande régularité lors des différentes compétitions internationales.

Cap sur les derniers objectifs

Avant de tirer sa révérence, Deschamps souhaite se concentrer pleinement sur les deux grandes échéances qui attendent les Bleus : la Ligue des nations cette année et, surtout, la Coupe du monde, pour laquelle la France n’est pas encore qualifiée. Un ultime défi pour clore une aventure exceptionnelle à la tête de la sélection.