Équipe de France : La découverte du niveau international, la Pologne, Mbappé… Kolo Muani se confie

Photo of author

By Thomas Salis

L’attaquant français, Kolo Muani (23 ans), était présent en conférence de presse à l’approche du choc entre les Bleus et la Pologne dimanche en 8es de finale du Mondial 2022.

Hier, Kolo Muani a honoré sa troisième sélection en Équipe de France lors de la défaite face à la Tunisie (1-0) en phase de groupes la Coupe du Monde. Présent en conférence de presse, il est revenu sur cette rencontre particulière, “Le plaisir, c’est de jouer ce premier match de Coupe du monde. C’est un rêve d’enfant. On a essayé de mettre de l’envie, plus en seconde période parce qu’on perdait des duels et des ballons en première période. Le coach nous l’a dit en première période. À titre personnel, je touchais moins de ballons parce qu’on avait du mal à la ressortir.“, a expliqué l’attaquant de l’Eintracht Francfort.

L’ancien du FC Nantes qui est tout nouveau dans ce groupe de l’Équipe de France a expliqué ce qu’il a appris du niveau international,“Il y a beaucoup d’intensité, ça change du championnat en club. Ça joue plus vite, il y a moins de contrôles ratés, il faut rester concentré sur le niveau technique. Il faut être plus concentré, je trouve.“, a lancé le joueur de 23 ans.

“Il faut être prêt pour cette bataille.“

Les Bleus sont qualifiés pour les 8es de finale de ce Mondial où ils affronteront la Pologne, Kolo Muani est prêt pour ce choc, “On a regardé le match face à l’Argentine, tous ensemble. La Pologne est une grosse équipe, avec des éléments importants. Il faut être prêt pour cette bataille.“, il est admiratif de l’attaquant star des Aigles blancs, Robert Lewandowski,« Il inspire beaucoup, il marque énormément de buts. Devant le but, c’est un finisseur, il tient bien le ballon dos au jeu. Il faudra qu’on le surveille de très près », a-t-il déclaré.

Kolo Muani s’inspire de Mbappé

Dans la génération 98, Kylian Mbappé est un modèle pour de nombreux attaquants ! Né la même année, Kolo Muani essaye de prendre exemple sur son coéquipier en Équipe de France, Kylian Mbappé, “Je le regarde et on va essayer de reproduire ça tout doucement… Devant le but, garder son sang-froid, garder le ballon dos au but… Avec Kylian je parle de différents appels… », a expliqué le Français.