Didier Deschamps a reçu le soutien du président de la FFF, Philippe Diallo, pour son choix ne pas sélectionner Kylian Mbappé.
En cette fin de semaine, Didier Deschamps a surpris tout le monde. En effet, le sélectionneur des Bleus a décidé de ne pas sélectionner Kylian Mbappé pour ce rassemblement du mois de novembre. Une sanction de DD ? Pas impossible alors que l’entraîneur français n’a pas tenu à justifier son choix de ne pas convoquer son capitaine.
Philippe Diallo, le président de la FFF, est revenu sur ce choix pour L’Equipe. Il affirme des échanges quotidiens avec son sélectionneur. “Didier Deschamps m’a tenu au courant des échanges qu’il avait avec Kylian Mbappé. C’est le fruit de leurs échanges qui l’a conduit à faire le choix qu’il a fait”, a-t-il lâché.
La justification étonnante de Diallo
Ensuite, Philippe Diallo a fait une affirmation étonnante. “C’est simplement un choix du sélectionneur qui convoque à l’instant T le meilleur effectif possible. Il a considéré que le meilleur effectif possible, le meilleur équilibre possible, c’est la sélection qu’il a faite. Ensuite, cela nous laisse jusqu’à mars pour que Kylian puisse retrouver sa place au sein du groupe”, a justifié le président de la FFF.