Équipe de France : Le capitanat, l’absence de Mbappé… Les confidences de N’Golo Kanté avant Israël !

Ce mercredi 13 novembre, N’Golo Kanté s’est présenté en conférence de presse avant France – Israël.

Ce jeudi 14 novembre, à 20h45, l’Équipe de France défie Israël en Ligue des Nations. Forcément, avec le contexte international actuel, c’est un match très particulier et l’atmosphère sera lourde… Cependant, pour les Bleus, il y a bien un match à jouer et c’est N’Golo Kanté qui s’est présenté face à la presse ce mercredi. Si Didier Deschamps a confirmé ensuite que le milieu de terrain serait son capitaine. Le joueur d’Al-Ittihad avait gardé le suspense. “Je pense que c’est possible (sourire). Il nous reste encore un entraînement, mais c’est fort probable”, avait d’abord confié N’Golo Kanté.

“Je pense que naturellement avec l’âge, le statut, de voir les jeunes qui sont là ça devient plus facile de communiquer de faire passer des messages. Avec le brassard, ça incite à le faire. Dans l’ensemble je me sens bien et prêt à y aller”, a-t-il ajouté. “J’ai eu la coupure pendant deux ans, j’ai envie de savourer, de donner le maximum”, a-t-il promis.

“Je pense que j’ai ma personnalité je veux tirer le groupe avec ce que je peux apporter sur le terrain. En dehors, c’est d’utiliser les forces de tout le monde. On est ensemble”, a affirmé le nouveau capitaine des Bleus comme le rapporte RMC Sport.

Kanté sur l’absence de Mbappé

Le gros événement de ce mois de novembre, c’est l’absence de Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus. N’Golo Kanté a été interrogé sur la situation du joueur du Real Madrid. “Pas quelque chose auquel j’ai pensé. La seule chose à laquelle je pense ce sont les joueurs qui sont là. Kylian, je pense qu’il reviendra bientôt, on lui souhaite le meilleur en attendant”, a insisté le milieu de terrain d’Al-Ittihad.