Site icon Sport.fr

Équipe de France : Les Bleus qui ont marqué des points en ce mois de novembre 

Lucas Digne et les Bleus lors de d'Italie / France.

Lucas Digne et les Bleus lors de d'Italie / France - Photo by Icon Sport

Après le nul frustrant contre Israël (0-0) et la belle victoire contre l’Italie (3-1), certains Bleus ont marqué des points à l’aube des Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. 

Cette semaine, les Bleus se sont rachetés en faisant tomber l’Italie (3-1) à San Siro. Cette victoire était importante pour terminer premier du groupe en Ligue des Nations mais surtout faire oublier le terrible match nul contre Israël (0-0). À l’approche du début des Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 (mars 2025), plusieurs Bleus ont marqué des points. Les 3 milieux de France – Italie ont peut-être sécurisé leur place pour les prochains rendez-vous…

Adrien Rabiot, le retour autoritaire du Duc 

Après un été agité sans club et des débuts tardifs avec l’OM cette saison, Adrien Rabiot effectuait son grand retour avec les Bleus en ce mois de novembre. Titulaire indiscutable de Didier Deschamps depuis quelques saisons, le milieu de terrain n’était logiquement pas appelé dans ce début 2024/2025 car il n’avait pas de club. 

Après une entrée intéressante contre Israël, le Duc a illuminé le France – Italie en inscrivant un doublé. Solide dans la récupération, de belles relances… Adrien Rabiot a retrouvé son niveau et à faire taire quelques détracteurs. Il faudra bien compter sur le joueur de l’OM qui a retrouvé sa place… sans forcer. 

Manu Koné, le nouveau qui monte en puissance 

Après de bons JO 2024, Manu Koné continue sur sa lancée avec les A des Bleus. Visiblement très apprécié par Didier Deschamps, le nouveau milieu de terrain de l’AS Rome a réalisé un match complet contre l’Italie et il a montré que l’enjeu n’avait pas d’impact sur lui. Pour rappel, Manu Koné honorait seulement sa 4e sélection en Équipe de France… Le joueur de 23 ans joue comme s’il était-là depuis longtemps !

Mattéo Guendouzi, le mal-aimé qui se fait sa place 

C’est un sacré un come-back ! Pas dans les plans de Didier Deschamps après la Coupe du Monde 2022, Mattéo Guendouzi, qui n’est pas le joueur apprécié du grand public en raison de son caractère mais aussi de son passage à l’OM, a montré qu’il fallait compter sur lui. Titulaire lors de France – Italie, le joueur de la Lazio a montré des choses intéressantes et a pris des points par rapport à Warren Zaïre-Emery ou l’absent Youssouf Fofana. 

Lucas Digne, la grande classe 

Alors que Lucas Hernandez est toujours indisponible et que Ferland Mendy n’apparaît pas dans les plans de Didier Deschamps, Lucas Digne a montré une nouvelle fois qu’il pouvait être une solide alternative à Théo Hernandez. Deux passes décisifs à Adrien Rabiot, un coup franc fou (finalement CSC)… Les Italiens ont passé un sale quart d’heure.

Ibrahima Konaté, le futur capitaine ?

Vexé pas son absence dans le 11 pour l’Euro 2024, Ibrahima Konaté titularisé et capitaine lors de France – Italie, a réalisé une performance XXL contre les Italiens, ce qui a confirmé son bon match contre Israël. William Saliba et Dayot Upamecano ont du souci à se faire, car Ibrahima Konaté s’est affirmé comme un vrai leader. Reste à savoir si son statut sera affirmé pour le prochain tour de la Ligue des Nations et pour les Éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. 

Quitter la version mobile