Marcus Thuram, 23 ans participera à sa première grande compétition avec les Bleus. Il évoque son arrivée à Clairefontaine en début de semaine ainsi que le statut de favori lors de cet Euro.
Marcus Thuram, participera à l’Euro du 11 juin au 11 juillet prochain avec l’Équipe de France. Dans un entretien pour Rmc Sport, il se confie sur son intégration avec le groupe champion du Monde en 2018 : « Les 14 champions du monde, on sait que c’était des grands compétiteurs, et je pense pas qu’ils aient besoin d’air frais ou d’autre chose. Je viens ici pour apporter ce que je sais faire et pour aider le groupe à contineur à garder le niveau qui était le sien avant que j’arrive. »
Les Bleus de Didier Deschamps sont évidemment favori dans cette compétition pour le jeune attaquant : « Je ne sais pas si on a la meilleure équipe du monde. Mais on a de très grands joueurs dans notre équipe. Ce sera à nous dedémontrer ce qu’on sait faire à chaque match. Sur le papier, on a de très grands joueurs à chaque poste. Mais beaucoup de nations ont beaucoup de potentiel aussi. Après, c’est l’alchimie sur le terrain qui va se mettre en place. »
L’équipe de France fait partie du groupe de la mort avec l’Allemagne, champion du Monde 2014, le Portugal, champion d’Europe 2016 et la Hongrie.