Jérôme Rothen a remis en question la sincérité du discours de Kylian Mbappé avant la qualification des Bleus, tout en reconnaissant son leadership sur le terrain.
Quelques jours après la victoire des Bleus contre la Croatie, qui leur a permis de décrocher leur place en demi-finale de la Ligue des Nations, un reportage diffusé par Téléfoot a révélé le discours de Kylian Mbappé avant la rencontre. Un moment qui a particulièrement agacé l’ancien international français Jérôme Rothen. En effet, le consultant n’a pas mâché ses mots concernant l’attitude du joueur parisien, qu’il accuse de manquer de sincérité.
« Kylian, vous savez ce que j’en pense, et je le critique parce qu’il manque de sincérité. Tout est faux dans ce qu’il dit, comme dans ce qu’il fait. Là, il est en train de se refaire une image, et il est arrivé en forçant le trait. Et j’ai du mal avec ces documentaires qui sortent, soi-disant des ‘insides’ qui montrent des choses qui sont préméditées », a déclaré Rothen au micro de RMC. Selon lui, Mbappé ne joue pas franc-jeu et semble uniquement se mettre en scène pour améliorer son image publique.
Cependant, Rothen a tenu à nuancer ses propos, reconnaissant la qualité du discours du joueur sur le terrain : « Dans son rôle de leader, en haranguant la foule et ses coéquipiers, il a été parfait, la preuve, la France a fait un bon match et s’est qualifiée pour le Final Four. » Le consultant a salué l’efficacité de Mbappé lorsqu’il s’agissait de motiver son équipe, ce qui a effectivement permis à la France de réaliser une performance solide.
Néanmoins, Rothen reste critique vis-à-vis du comportement général de l’attaquant, notamment en ce qui concerne ses actions passées, comme sa dernière période au Paris Saint-Germain. « Quand tu as ce genre de personnalité face à toi, qui manque de sincérité dans ses actions comme sur la fin de son histoire au Paris Saint-Germain, je me méfie », a ajouté l’ancien monégasque et parisien. Malgré les résultats positifs sur le terrain, l’attitude de Mbappé continue de diviser.
🚨 ALEXANDRE MENDY 𝗖𝗛𝗔𝗥𝗚𝗘 𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗔𝗡 MBAPPÉ 🥶🥶 :
— BeFootball (@_BeFootball) April 1, 2025
« Quand on démarre une nouvelle saison pas dans la bonne énergie – 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘀’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́ 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗰𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 -… pic.twitter.com/NO3SC6egUY