Équipe de France : tous vaccinés avant l’Euro 2021 ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Face aux risques liés à la pandémie de Covid-19, la FFF a entrepris des démarches auprès du gouvernement pour faire vacciner tous les joueurs de l’équipe de France avant le début de l’Euro 2021.

D’après les informations du journal Le Parisien, la Fédération française de football (FFF) a récemment entrepris des démarches auprès des autorités gouvernementales pour faire vacciner contre le Covid-19 l’ensemble des joueurs et du staff de l’équipe de France cet été avant le début de l’Euro 2021, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet. Toutefois, rien ne garantit que cette demande sera acceptée, compte tenu du grand nombre de Français qui n’ont pas encore eu accès au vaccin. Un problème de délais pourrait également se poser. Les 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps devront en effet recevoir deux doses de vaccin avant le 11 juin.

Depuis une dizaine de jours, les athlètes tricolores susceptibles de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août) bénéficient, eux, d’un accès prioritaire au vaccin. Une décision motivée notamment par le fait que la France souhaite les voir se préparer dans les meilleures conditions et surtout par la volonté de ne pas créer de cluster au Japon, où plus de 10 000 athlètes venus du monde entier logeront au sein d’un seul et même village olympique.