Eric Roy critique la programmation de la Ligue 1 : « Ce n’est pas nous respecter »

De passage devant les médias, le coach breton a poussé un nouveau coup de gueule concernant le calendrier de la Ligue 1.

L’entraîneur du Stade Brestois, Eric Roy, n’a pas caché son agacement en conférence de presse face au calendrier de la 22e journée de Ligue 1. Son équipe affrontera Auxerre le vendredi 14 février, seulement trois jours après le match aller des barrages de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Une programmation qu’il juge injuste.

« Il y a huit jours de battement entre les deux matchs de Ligue des champions. Ce n’est pas illogique de programmer le samedi, et donc avoir quatre jours pour récupérer un peu plus avant le match de championnat. Je ne comprends pas », a-t-il déclaré.

Le coach brestois regrette que son équipe ne bénéficie pas des mêmes aménagements que le PSG, qui jouera son match de championnat contre Toulouse le samedi 15 février. « On nous a demandé nos souhaits et on les a formulés. À l’arrivée, on nous programme le vendredi, trois jours après. (…) Et on nous dit qu’on protège les clubs européens. En fait, on protège les gros clubs européens, pas les petits clubs européens. »

Estimant que Brest est désavantagé, Roy a conclu avec fermeté : « Je vais jouer contre le PSG un match très difficile à Guingamp, et trois jours après je joue contre Auxerre. Je trouve que ce n’est pas normal et ce n’est pas nous respecter. Si on ne nous respecte pas, on ne va pas respecter les autres non plus. À bon entendeur. »