Erling Haaland pour remplacer Kylian Mbappé, un rêve crédible ?

Photo of author

By Stéphane Roy

Le Paris Saint-Germain envisage bel et bien de recruter Erling Haaland si Kylian Mbappé quitte le club.

Selon les informations d’Ok Diaro, Eduardo Inda, journaliste pour le média espagnol, a révélé dans El Chiringuito que le club français chercherait à signer Haaland s’il ne parvenait pas à convaincre Mbappé de renouveler son contrat. Bien qu’ils aient déjà eu des échanges plutôt négatifs avec l’agent de l’attaquant de Manchester City, Rafaela Pimenta, les champions de France en titre gardent cette option en tête.

L’objectif premier du PSG reste de prolonger le contrat de Mbappé. Cependant, étant donné que le joueur ne semble pas enclin à prolonger avec le club et semble pencher vers un départ au Real Madrid en juin prochain, le club parisien se retrouve sous pression. En cas de départ de la star, le PSG se tournerait donc vers le buteur prolifique de Manchester City.

Ce n’est pas impossible car le Norvégien a prévu une clause libératoire dans son contrat à Manchester City, afin de ne pas être enfermé, exactement comme il l’avait fait précédemment à Dortmund. Toutefois, selon le média espagnol, l’ancien joueur de Dortmund demanderait une prime à la signature au-delà de sa clause libératoire, soit 200 millions d’euros. Au total, une telle opération pourrait donc coûter près de 400 M€ au PSG. Difficile, dans l’hypothèse où Mbappé s’envole libre vers le Real Madrid… Et cela sans compter la position de Haaland lui-même. Le « Cyborg » a-t-il réellement envie de quitter City, champion d’Europe en titre, et Pep Guardiola pour rejoindre le PSG de Luis Enrique ? Rien n’est moins sûr !