Erling Haaland risque une peine d’emprisonnement en Suisse pour ne pas avoir payé une amende de 65 euros. Une situation absurde compte tenu de ses revenus, qu’il peut régler facilement pour éviter tout problème juridique, notamment s’il retourne en Suisse pour les fêtes de Noël.
Erling Haaland se retrouve dans une situation surprenante : selon la législation suisse, l’attaquant norvégien pourrait théoriquement être emprisonné pour ne pas avoir réglé une amende de 60 francs suisses, soit environ 65 euros. Le média suisse Blick rapporte que son nom figure sur La feuille des avis officiels du canton de Vaud depuis le 25 octobre, indiquant un défaut de paiement.
Cette somme est dérisoire comparée à son salaire annuel, estimé à plus de 20 millions d’euros, ce qui rend la situation presque absurde. Cependant, la législation est stricte, et tant que cette contravention n’est pas réglée, Haaland reste sous la menace d’une arrestation en cas de retour sur le sol suisse.
Le joueur pourrait éviter tout problème simplement en s’acquittant du montant de l’amende. La situation prend un tour particulier à l’approche de Noël, car Haaland pourrait envisager de passer les fêtes en Suisse avec son père, résident à Andermatt. Une arrestation dans ces circonstances, même improbable, serait embarrassante pour la star de Manchester City.
🚨 𝗝𝗔𝗩𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗔𝗦𝗖𝗛𝗘𝗥𝗔𝗡𝗢 𝗗𝗘𝗩𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗔𝗠𝗜 ! 👔❤️🖤
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 22, 2024
(@CLMerlo)
Ils sont en train de reformer le Barça :
🔵🔴 Lionel Messi
🔵🔴 Luis Suarez
🔵🔴 Jordi Alba
🔵🔴 Sergio Busquets
🔵🔴 Javier Mascherano… pic.twitter.com/A68IirYfjk