Espagne (F) : Après les scandales, le sélectionneur Jorge Vilda est licencié (off.) 

Photo of author

By Merlin

Deux semaines seulement après la victoire de l’équipe d’Espagne à la Coupe du Monde féminine, Jorge Vilda a été licencié de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Cette décision a été prise par Pedro Rocha, président par intérim de la Fédération espagnole de football (RFEF), suite à la suspension provisoire de Luis Rubiales, président de la RFEF, pour un incident controversé avec une joueuse.

La RFEF a annoncé ce mardi le licenciement de Jorge Vilda de son poste de directeur sportif et d’entraîneur de l’équipe nationale féminine, qu’il occupait depuis 2015. Dans un communiqué, la RFEF a exprimé sa gratitude envers Jorge Vilda pour ses services, son professionnalisme et son dévouement au fil des années, tout en lui souhaitant beaucoup de succès à l’avenir.

La décision de licencier Vilda intervient après une période difficile pour le sélectionneur, notamment marquée par une révolte de 15 joueuses qui avaient dénoncé ses méthodes de travail en septembre 2022. Ces critiques avaient soulevé des interrogations sur son leadership et sa gestion de l’équipe.