Espagne : Luis Enrique est furieux, Pedri est déçu, les regrets de Busquets… Voici les déclarations d’après match

Photo of author

By Thomas Salis

Ce jeudi soir, la Roja s’est inclinée contre le Japon (2-1). Les hommes de Luis Enrique ont donc perdu la première place du groupe mais ils sont quand même qualifiés pour les 8es de finale de ce Mondial 2022. Les Espagnols ont réagi à cette défaite qui aurait pu leur coûter très cher…

Aujourd’hui l’Espagne a sombré ! La Roja s’est inclinée (2-1) contre le Japon qui a réussi à retourner le match en seconde période. Malgré ce revers, les coéquipiers d’Alvaro Morato sont qualifiés pour les 8es de finale. Après la rencontre, Luis Enrique n’a pas caché sa déception et sa colère, “On a eu cinq minutes de manque total de contrôle, voire de panique et s’ils avaient besoin de marquer deux autres, ils le feraient à coup sûr. C’est une Coupe du monde et une équipe comme le Japon n’a rien à perdre. Ce qui s’est passé, c’est qu’ils nous ont dépassés comme des avions. La situation a été contrôlée une fois que le Japon a décidé de retourner derrière, ils ont eu ce qu’ils voulaient et nous avons essayé de gérer du mieux que nous pouvions. Le Japon passe en premier, ce qui est mérité, et nous… c’est ennuyeux parce que j’aurais aimé terminer en tête du groupe. On s’en sortira ce soir, mais il faut que cela serve d’avertissement. Nous devons faire preuve d’un peu plus de fermeté. Je n’ai pas grand-chose à fêter aujourd’hui.“, a lâché le sélectionneur espagnol après la rencontre.

Pour le très expérimenté Sergio Busquets, l’Espagne s’est fait endormir, “On avait l’impression de contrôler le match, ils espéraient une contre-attaque et c’est ce qui s’est passé en deuxième mi-temps. Une erreur au départ, ils ont pris le dessus, créé le danger en contre-attaque, ils ont très bien défendu… Nous devons continuer à nous améliorer“, a expliqué le joueur de 34 ans.

“nous aurions dû mettre plus de rythme.“

De son côté, Pedri a souligné la qualité de l’adversaire, “C’était une équipe très intense, nous aurions dû mettre plus de rythme.“, le joueur du Barça a des regrets sur la première partie de Mondial de la Roja, “Il y a des difficultés dans chaque match. Contre l’Allemagne, nous devions gagner le match mais cela ne s’est pas produit tout comme aujourd’hui. Si nous avons perdu ce soir, ce n’était pas à cause d’un manque de fraîcheur », a regretté le jeune milieu de terrain espagnol.

Pau Torres veut un autre visage en 8es de finale

Malgré cette défaite, les Espagnols sont qualifiés pour les 8es de finale où ils affronteront le Maroc de Romain Saïss. La déception est là, mais Pau Torres veut rapidement réagir, “Nous voulions être les premiers, gagner, continuer à montrer ces bonnes sensations. Nous ne sommes pas sortis comme nous l’aurions dû en deuxième mi-temps. Ils sont revenus vers nous et nous n’avons pas pu réagir. L’équipe voulait gagner, nous ne pensions pas à éviter qui que ce soit. Nous devons travailler dur car les 8es de finale sont là. Nous devons nous préparer à ce qui nous attend.“, a déclaré le défenseur de Villarreal dans des propos recueillis par Marca.