Et si le vrai problème du PSG était Messi ?

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Le contrat de Lionel Messi au PSG expire en juin 2023. Sa décision quant à une éventuelle prolongation n’a pas encore été prise et certains observateurs du football sont sceptiques quant à cette possibilité, à l’instar de Jérôme Rothen.

Après une première saison délicate sous le maillot du PSG, Leo Messi trouve enfin ses marques dans la capitale. Plus à l’aise sur le terrain et installé dans sa vie personnelle, le champion du monde a pris une nouvelle dimension à Paris. Mais la Pulga sera en fin de contrat à l’issue de la saison. Pour le moment, difficile de savoir si Messi sera prolongé ou non. Publiquement, Luis Campos a récemment indiqué qu’il aimerait voir l’Argentin continuer au PSG la saison prochaine. Pourtant, ce n’est pas forcément la volonté des observateurs et fans du club de la capitale, surtout que Messi ne montre pas forcément de signes d’attachement particuliers pour les Franciliens. Ses rapports avec les spectateurs du Parc des Princes sont glaciaux et ça n’est sans doute pas près de s’arranger. Pour Jérôme Rothen, le climat autour de Messi fait qu’une éventuelle prolongation serait une erreur.

« Mbappé sera encore là et le PSG a tout intérêt de construire avec Kylian. (…) Neymar a signé de nouveau et il a encore 4 ans de contrat. Je ne vois pas comment il pourrait partir et Neymar a donné satisfaction. Dans son état d’esprit et sa vie, il a fait des efforts. (…) Messi, c’est très bien pendant deux ans. Tu auras eu le meilleur joueur de tous les temps. Il emmène les autres pour le moment mais c’est normal, il est tout seul. (… ) On ne peut pas s’arrêter à un match. Les trois vont être souvent là et il faudra reconstruire l’année prochaine. Il y a quelque chose qui me dit que la prolongation de Messi serait une bêtise. Déjà en termes d’effectif et pour leur gestion et aussi au niveau de la masse salariale. Tu as là l’occasion de récupérer une grosse somme d’argent avec le salaire de Messi pour améliorer l’effectif. Prolonger Messi est une mauvaise idée. En plus, en termes d’image, je ne comprendrais pas que Messi prolonge. Il ne met pas le club en avant et ne remercie pas les supporters. Il n’a jamais un geste agréable. C’est une fausse bonne idée » a déclaré Rothen sur au micro de RMC.