Et si l’OM était meilleur sans Balerdi ? 

En plus de la défaite cuisante contre Reims (3-1), les Marseillais ont perdu sur blessure leur capitaine, Leonardo Balerdi. Un coup dur pour Roberto De Zerbi et L’OM. 

Un mal pour un bien. Les supporters phocéens ont passé un week-end difficile. Une défaite contre une équipe qui joue le maintien, la perte de leur deuxième place et aussi la blessure de Leonardo Balerdi. Le défenseur international argentin souffre d’une entorse au ligament latéral interne du genou gauche et manquera la fin de saison de l’OM. Néanmoins, lorsque que l’on regarde les statistiques, on remarque que son absence ne pourrait être pas si dommageable que cela. 

Ils vont s’en remettre ?

Si l’on s’intéresse au chiffre de la LFP, on remarque que cette saison, les Olympiens ont un bilan de 13 victoires, 4 nuls et 6 défaites, soit un taux de victoire de 56,5 % lorsqu’il est présent. En revanche, lorsqu’il est absent, on tourne sur du 50% de victoire avec 2 victoires et 2 défaites. Un baisse assez faible. Plus parlant, lors de la saison dernière, on comptait 37 % de victoire avec lui contre 42,9 % sans lui. Cela montre que le groupe arrivait à glaner les trois même s’il n’est pas là. Attention tout de même, Leonardo Balerdi a pris de l’épaisseur cette saison et son absence pourrait peser plus lourd. On verra dans les prochaines semaines…