Les Marseillais sont en forme olympique. Ils viennent d’enchaîner deux victoires contre Lens et Monaco. Néanmoins tout n’est pas parfait. Pour Daniel Riolo, Adrien Rabiot doit sortir du onze pour que l’équipe à De Zerbi soit encore plus forte.
Après la claque reçue contre Auxerre, les Phocéens sont repartis de l’avant avec deux très belles victoires. Ils ont chipé la deuxième place aux Monégasques et peuvent essayer de se rapprocher du PSG. L’équipe reste tout de même perfectible, c’est en tout cas l’avis de Daniel Riolo. Ce dernier est revenu sur les performances récentes des joueurs de De Zerbi, pour lui, les Marseillais seraient plus forts si Adrien Rabiot était sur le banc !
Rabiot out ?
« L’OM avait besoin d’un gros match. En plus cette semaine ils ont fait leur opération commando, donc si tu perds ça te remet la tête dans le sac. Il faut donc mesurer à quel point cette victoire pour les marseillais va être extrêmement importante. Mais est-ce que cela va donner une réflexion sur le jeu de cette équipe. (…) On a compris qu’à l’extérieur ils sont à l’aise en jeu de transition, c’est leur style, mais à domicile ils n’ont pas encore trouvé leur manière de jouer si ce n’est d’avoir une volonté à toute épreuve. (…) Au milieu de terrain, il y a un joueur en trop. Il manque un milieu de terrain offensif, un milieu créateur capable de te faire la dernière passe. Rabiot n’a jamais fait ça de sa vie, il doit jouer devant la défense. Ça n’a jamais été un box to box, il n’est pas assez rapide, il a une caravane. (…) Dans cette équipe, moi je sors Rabiot… L’OM doit plus jouer, il y a des bons joueurs sur le terrain. Il faut avoir plus d’ambition », explique-il sur les antennes de RMC. Une déclaration assez farfelue lorsque l’on voit les performances récentes de l’ancien parisien. À débattre !