Site icon Sport.fr

L’Euro a déjà débuté au Musée National du Sport

L’exposition temporaire « Gooal ! Rendez-vous européen » a été inaugurée par Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports, au Musée National du Sport à Nice.

Près de 300 invités parmi lesquels Bruno Bellone et Daniel Bravo, champions d’Europe en 1984, ont ainsi pu découvrir en avant-première cette exposition temporaire qui s’étale sur 800 m2 au Musée National du Sport, situé au cœur de l’Allianz Riviera à Nice. A l’aide d’environ 200 objets mythiques et variés (trophées, ballons, maillots anciens et récents des nations européennes, affiches, archives…) issus des collections du musée mais aussi de celles de l’UEFA et de la Fédération française de football (FFF), partenaires de l’exposition, le parcours dévoile les secrets et les histoires de légende du Championnat d’Europe des Nations, compétition créée en 1960 par le Français Henri Delaunay.
Le kimono de Teddy Riner entre dans les collections

En marge de cette inauguration, Thierry Braillard a remis à Annie Lheritier, Présidente du Conseil d’Administration du Musée National du Sport, le kimono de Teddy Riner, 8 fois champion du monde et champion olympique de judo. Ce don constitue l’arrivée d’une pièce majeure qui trouvera toute sa place parmi les immenses champions déjà représentés dans le parcours permanent du musée.

Quitter la version mobile