Euro 2020 : Arnautovic suspendu face aux Pays-Bas pour des insultes

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Accusé d’insultes racistes après son but face à la Macédoine du Nord, Marko Arnautovic a finalement été suspendu un match par l’UEFA.

Auteur du dernier but de la rencontre entre l’Autriche et la Macédoine du Nord (3-1) ce dimanche, Marko Arnautovic s’est surtout fait remarqué à cause de sa célébration très virulente. Furieux, les joueurs macédoniens ont affirmé après le match que le buteur autrichien les avait insultés, insistant sur le fait que le joueur a adressé ces « insultes » à Ezgjan Alioski et Egzon Bejtulai, deux joueurs d’origine albanaise.

Arnautovic est d’origine serbe, un pays qui ne reconnaît pas l’ancien État yougoslave comme une nation indépendante. Dans la foulée, la Macédoine du Nord a publié une déclaration cinglante « exigeant la punition la plus sévère », tandis qu’Arnautovic a rapidement nié toutes accusations de racisme. Après une enquête approfondie, l’UEFA a décidé ce mercredi d’exclure le joueur de West Ham pour un match, celui de jeudi soir (21h) face aux Pays-Bas, pour « insulte envers un autre joueur ». Un coup dur pour l’Autriche, qui sera privé de l’un de ses meilleurs éléments pour le choc face au grand favori du groupe C.