Euro 2024 – EdF : Deschamps, Rabiot, Barcola… la frustration assumée des Bleus

Didier Deschamps - Photo by Icon Sport

Ce mardi, l’équipe de France a été tenue en échec par la Pologne (1-1) lors de la dernière journée du groupe D de l’Euro 2024. Avec ce résultat, les Bleus terminent à la deuxième place du groupe derrière l’Autriche, se qualifiant ainsi pour les 8es de finale.

Le sélectionneur Didier Deschamps, malgré la déception de ne pas finir en tête du groupe, a préféré retenir la qualification pour la suite de la compétition. « De la frustration ? Non. On voulait la première place, oui, mais pour ça il fallait gagner. Dès le moment où on n’a pas réussi à le faire, on ne pouvait pas l’obtenir. Donc il faut l’accepter, même si on a fait ce qu’il fallait en ayant les occasions pour marquer plus qu’un but, » a déclaré Deschamps au micro de TF1.

Deschamps a également salué la performance du gardien polonais Lukasz Skorupski, soulignant son impact dans le match : « On a fait ce qu’on pouvait faire. Bien sûr, on aurait pu mieux faire au niveau de l’efficacité, même si le gardien adverse a fait un grand match et de très beaux arrêts. »

Rabiot et Barcola partagent leur frustration

Le milieu de terrain de la Juventus, Adrien Rabiot, a exprimé sa frustration après le match : « La soirée est frustrante, on n’en a pas mis assez pour gagner. On avait tout entre nos pieds et on n’a pas fait assez. Le gardien était bon, on a eu une bonne opposition, mais on doit faire beaucoup mieux pour marquer, on a encore ce problème d’efficacité, » a-t-il regretté sur TF1.

De son côté, l’attaquant du PSG, Bradley Barcola, pour sa première titularisation en sélection, a partagé des sentiments mitigés : « C’est décevant, mais je suis quand même content pour ma première. On aurait pu faire mieux devant le but, on gère le match mais on se fait avoir en ne marquant pas le second. J’ai appris ma titularisation hier soir, j’ai mis du temps avant de dormir. Mais j’ai abordé ce match comme tous les autres, » a-t-il confié à beIN Sports.

Une nouvelle compétition commence

Malgré la frustration générale, Deschamps reste optimiste pour la suite. « Il faut apprécier ce qu’on a fait. On est qualifiés, et une nouvelle compétition commence. Le premier objectif est atteint, rendez-vous le 1er juillet, » a-t-il affirmé. La France affrontera le deuxième du groupe E (Roumanie, Belgique, Slovaquie, Ukraine) en 8es de finale. Cette nouvelle phase sera l’occasion pour les Bleus de corriger leurs erreurs et de montrer une meilleure efficacité devant le but.

Quitter la version mobile