Euro 2024 : La grosse déception de Luka Modric

Luka Modric (Croatie) - Photo by Icon Sport

Le capitaine de la Croatie Luka Modric a exprimé sa déception après le match nul de son équipe face à l’Italie (1-1) qui élimine les Vatreni dès la phase de poules de l’Euro 2024.

Alors qu’elle menait 1-0, et qu’elle était virtuellement qualifié pour les huitièmes de finale, la Croatie a concédé un superbe but de l’Italien Mattia Zaccagni à la 94e minute de jeu. Un résultat nul (1-1) qui élimine les Croates de la compétition. Classés 3e de leur groupe avec 2 points, les coéquipiers de Luka Modric ne finiront pas parmi les quatre meilleurs à cette position. La légende du Real Madrid a d’ailleurs partagé son sentiment sur cette cruelle élimination de la compétition.

 » Il y a beaucoup de tristesse, on est déçus de la manière dont on a perdu, même si en réalité on n’a pas perdu. Mais on le prend comme une défaite. On n’a pas été assez incisifs et concentrés parce qu’à la dernière minute il faut rester compact pour ne rien encaisser. Je pense qu’on méritait de gagner même si l’Italie a aussi eu des occasions  » a confié le capitaine de la Croatie, buteur une minute après son penalty détourné par le gardien italien Gianluigi Donnarumma.

C’était peut-être le dernier match de Luka Modric avec la sélection croate. À 38 ans, le milieu de terrain du Real Madrid a connu 178 sélections, inscrit 26 buts et offert 29 passes décisives sous le maillot des Vatreni.

Quitter la version mobile