Le Portugal affrontera la Slovénie en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Un adversaire dont se méfie le sélectionneur de la Seleção Roberto Martinez, surtout après la défaite concédée par son équipe contre la Géorgie (0-2).
Si le Portugal partira largement favori face à la Slovénie en huitièmes de finale de l’Euro 2024, son sélectionneur Roberto Martinez refuse de s’enflammer pour autant. Bien que remaniée en profondeur avec de nombreux titulaires sur le banc, la Seleção a été surclassée par la Géorgie hier soir (0-2). Une bonne piqûre de rappel pour le technicien espagnol.
» Il n’y a pas de match facile, comme on a pu le constater aujourd’hui. Quand on gagne, ce n’est pas parce que le match est facile. D’autant plus qu’on a croisé la Slovénie (défaite 0-2 en mars, ndlr) en amical. Mais ce ne sera pas pareil lundi. C’est une sélection qui joue comme une équipe de club : elle est très défensive, avec deux attaquants très influents. Il faudra bien se préparer. Notre défaite contre la Géorgie va pousser l’équipe à mieux se préparer sur le plan mental. » a averti le coach de la Seleção, interrogé par l’UEFA.